Concerts des 14 et 28 mars 2017

Le Conseil départemental de L'Oise s'engage pour la Culture

avec 4 concerts gratuits dont deux concerts lyriques avec l'Orchestre Philharmonique de l'Oise le 14 mars à 20h30 à la Faïencerie Théâtre de Creil et le 28 mars à 20h30 au centre Jules Verne à Breteuil.

Renseignements et réservations : 03 44 10 40 00 ou conseil.departemental@oise.fr

AIRS CÉLÈBRES DE L'OPÉRA ITALIEN

Avec Véronique Chevallier, soprano, Daniel Galvez-Vallejo, ténor, Marc Souchet, baryton et la Petite Symphonie de l'Orchestre Philharmonique de l'Oise

A l'heure de l'Italie

Le programme veut faire le lien avec l'exposition Divines et Divas visible au MUDO jusqu'au 20 mars 2017 et les expositions "Heures Italiennes" qui suivront dans les musées de l'Oise, dont le MUDO.

De nombreux airs célèbres des opéras de Bellini, Puccini, Verdi, Rossini, en solo, en duo et en trio seront chantés par nos solistes.

Parmi les airs en solo :

Véronique Chevallier chantera :
Sempre libera de La traviata de Verdi,
Quando m'en vo de La bohème de Puccini et Casta diva de Norma de Bellini.

Daniel Galvez-Vallejo chantera : Nessun dorma de Turandot de Puccini ou E lucevan le stelle de la Tosca de Puccini, La donna e mobile du Rigoletto de Verdi, La danza de Rossini.

Marc Souchet chantera : Largo al factotum, du Barbier de Séville de Rossini,
Cortigiani, vil razza dannata du Rigoletto de Verdi, Madamina, il catalogo du Don Giovanni de Mozart ("italien" de tradition).

Sous réserve de légères modifications

Cicontre : Sans titre, d'après La nymphe Salmacis, par François-Joseph Bosio (1768-1845), Musée du Louvre © Jean-Christophe BALLOT

L'Orchestre Philharmonique de l'Oise au service de la Politique Culturelle du Département

Partenaire du département depuis 30 ans, depuis la signature de son premier contrat d'objectifs en 1987, l'Orchestre Philharmonique de l'Oise se met au service de sa Politique Culturelle.

Il répond ici à la demande de la Direction de la Culture avec ces concerts lyriques qui épousent les thèmes que le département a souhaité mettre en avant au cours de l'année 2017.

Les concerts publics seront précédés à 14h30 par des concerts "pédagogiques" destinés aux collégiens.

La partie musicale proprement dite en sera un peu allégée afin de permettre des explications et des réponses aux interrogations des jeunes élèves.