Orchestre Philharmonique de l'Oise
Orchestre Philharmonique de l'Oise

Clara Izambert

Clara Izambert-Jarry commence la harpe au Conservatoire de Saint Maur et rencontre trois années plus tard, Marielle Nordmann, avec qui elle ne cessera jamais de travailler par la suite. En 2010, elle obtient brillamment son master de harpe au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d'Isabelle Moretti ainsi que le cycle supérieur de musique de chambre dans les classes de David Walter et Michel Moraguès.

 

Elle joue dans des lieux prestigieux tels que la Basilique de Lourdes, l'Opéra de Leipzig et l'Abbaye deRoyaumont, les Festivals de Menton, de Deauville, les Flâneries de Reims et se produit avec des formations aussi diverses que les quatuor Ébène, quatuor Girard, quatuor Ardeo, avec Marielle Nordmann ou encore avec les Solistes de Lyon.

 

Elle goûte au répertoire symphonique et de l’opéra au sein d'orchestres tels que l'Orchestre

National de Bordeaux, Les Siècles, l’Orchestre National de Lorraine ou encore l’Opéra de Paris pour Der Ring des Nibelungen de Richard Wagner.

 

Très impliquée dans la création contemporaine, Clara Izambert-Jarry est harpiste solo de l'ensemble Le Balcon depuis 2009, ensemble sonorisé dirigé par Maxime Pascal. Elle travaille aux côtés des compositeurs tels qu’Eric Lebrun, Aurélien Dumont, Arthur Lavandier, Grégoire Rolland, Michaël Levinas, Pedro Garcia-Velasquez…

 

Après avoir travaillé les harpes anciennes et l’orgue aux côtés de Nanja Breejik et Eric Lebrun, Clara Izambert décide de consacrer un temps important de sa carrière à la redécouverte du répertoire français de la seconde moitié du 18e siècle pour la harpe simple mouvement et l'Armandine. Elle joue ainsi régulièrement sur harpe historique le concerto pour flûte et harpe de W.A. Mozart, mais aussi des répertoires plus rares et inédits.

 

Passionnée par les formations de chambre rares, elle se produit régulièrement avec le Trio Dauphine (clavecin, harpe et violon baroque) avec qui elle a enregistré deux disques (Arion / Evidence Classics ) salués par la critique internationale. Elle consacre son mémoire de master à la formation flûte, alto et harpe et joue aussi régulièrement avec l’ensemble Voix Célestes, avec l'ensemble Marguerite Louise - dir. Gaétan Jarry ainsi qu’en duo avec la harpiste Alexandra Luiceanu - Duo Manora.

 

Sa discographie comprend les Vingt Mystères du Rosaire d’Eric Lebrun (Bayard Musique), l'intégrale de la musique sacrée de Théodore Dubois (Aeolus), du répertoire inédit du 18e siècle avec le Trio Dauphine (Arion / Evidence Classics) et plusieurs enregistrements symphoniques (Orchestre de Lorraine, Les Siècles).

 

Souhaitant transmettre sa passion avec le plus grand nombre, Clara Izambert-Jarry enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens. Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement (CNSMDP, 2013) et a eu la chance de préparer son diplôme aux côtés de Ghislaine PETIT-VOLTA.

 

Clara Izambert-Jarry est soutenue par le Mécénat Société Générale pour l’année 2011, les fondations Kriegelstein et Meyer, lauréate de la Fondation de France pour la bourse déclic’ jeune 2012 et obtient le Grand Prix Tissier Grandpierre de l’Institut de France.

 

Pour l’année 2017-2018, Clara Izambert-Jarry enregistrera un nouvel enregistrement aux côtés de Marielle Nordmann et du Duo Manora. Ce programme sera l’occasion de nombreux concerts notamment au Château de La Motte Tilly, en Touraine, à Paris… Par ailleurs, elle créera en décembre une oeuvre pour harpe de Michael Levinas, entourée par sa classe de harpe du CRR d’Amiens. Enfin elle jouera le concerto de Mozart pour flûte et

harpe ainsi qu’un concerto solo pour harpe seule inédit du 18e siècle.

 

 

Comment nous joindre

Orchestre Philharmonique de l'Oise

 17 rue du  Pré Martinet

60000 Beauvais

 Tél 03 44 48 60 52

Mob 06 87 79 09 36

contact@leconcert.fr

Prochain(s) concert(s) et événements

 

  • 9 décembre 18h, Église d'Auneuil. Concert de Noël. Entrée libre.

 

 

  • 16 décembre 16h, MUDO-Musée de l'Oise. Cycle de Musique de Chambre : Voix, Flûte et Harpe.Prix des places 15 €.

 

Concerts récents

 

  • 18 novembre 16h, MUDO-Musée de l'Oise. Cycle de Musique de Chambre : Rossini, quatuors.Prix des places 15 €.

 

 

  • Le 13 octobre à 20h, Espace Jean Legendre à Compiègne, "14", Freque musicale de la Grande Guerre, dans le cadre Festivités de la commémoration de la signature de l'armistice. 

 

 

  • Le 7 octobre à 20h30, église de Crépy en Valois, Requiem de Fauré et autres œuvres de musique Française. Réservations sur Musivales.fr

 

 

  • Le 6 octobre à 17h, Abbatiale de Saint-Leu-d'esserent, Requime de Fauré et autres œuvres de musique française.

 

Pour de prochains concerts vous pourrez réserver et acheter vos billets pour nos concerts. 100% sécurisé. A très bientôt.

Actualités

Nos Partenaires

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Orchestre Philharmonique de l'Oise