Orchestre Philharmonique de l'Oise
Orchestre Philharmonique de l'Oise

Daniel Gàlvez-Vallejo (ténor)

Daniel Galvez-Vallejo

Après de solides études musicales en piano, chant, écriture, direction de choeur et d’orchestre…, Daniel Galvez-Vallejo est très vite engagé pour une tournée lyrique en Calabre (Italie). Il y interprète les rôles de Rodolfo (La Bohème) et d’Alfredo (La Traviata). Peu de temps après, sa participation à l’importante émission musicale télévisée d’Ève Ruggieri : « Musiques au Coeur » consacrée à Shirley Verret à qui il donne la réplique dans le Grand Duo Azucena/Manrico (Il Trovatore) lui apporte une certaine notoriété dans le monde lyrique français. Des prestations plus importantes se succèdent alors, notamment au Festival de Radio-France et de Montpellier (Henri VIII et Etienne Marcel de Saint-Saëns, Ivan IV de Bizet et Oedipe à Colonne de Sacchini, Oberto de Verdi, Eghiste dans Elektra de Richard Strauss…) puis sur les principales scènes lyriques françaises (Opéra-Bastille, Opéras de Lyon, Lille, Bordeaux, Saint-Etienne, Tours, Rennes , …) et internationales (Barbican Hall de Londres, Auditorium de Dresde, Gewhandaus de Leipzig, Concertgebouw d’Amsterdam, Auditoriums de Hong-Kong et de Shanghai, Festival du Québec-Lanaudière, opéras de Barcelone-Licéo, Bonn, Genève, Valence, Madrid, Zürich, …).

Son succès est tel qu’il décide d’orienter définitivement sa carrière musicale vers le chant lyrique, marquant de son emprunte vocale à l’international des rôles tels que Don José (Carmen) débuts dans rôle à l’Opéra-Bastille, Hoffmann (Les contes d’Hoffmann) ou encore Faust de Berlioz et de Gounod…, sans toutefois oublier sa passion musicale première, la composition musicale, qu‘il continue à exercer en parallèle.

Il aborde désormais le répertoire de jeune Heldentenor ainsi que celui de ténor dramatique pour les ouvrages français et italiens. Parallèlement, il décide de retourner à ses premières amours musicales consacrant dorénavant une grande partie de son temps à de vastes projets en composition, transcription et arrangements pour orchestre d’harmonie (formation orchestrale d’instruments à vent qu’il affectionne tout particulièrement) voire tout autres en symphonique accompagnant la voix chantée dans le cadres de l’association lyrique Française VociHARMONIE qu’il dirige, ainsi qu’à l’enseignement du chant, son autre grande passion artistique.

Comment nous joindre

Orchestre Philharmonique de l'Oise

 

17 rue du  Pré Martinet

60000 Beauvais

 

Tél 03 44 48 60 52

Mob 06 87 79 09 36

 

contact@leconcert.fr

Prochain(s) concert(s)

 

  • Le 27 mai à 10h, MUDO Musée de l'Oise à Beauvais, Répétition générale publique du Concerto d'Elgar avec Sébastien Hurtaud. Entrée libre

 

 

  • Le 3 juin à 10h, MUDO Musée de l'Oise à Beauvais, Master Class avec orchestre sur le concerto d'Elgar donnée par Ophélie Gaillard dans le cadre du Festival de Violoncelle de Beauvais. Entrée libre.

 

 

  • Le 17 juin à 16h, MUDO Musée de l'Oise à Beauvais, Octuor de SChubert.       Prix des places 15 €     Billetterie.

 

 

  • Le 23 juin à 21h, Abbaye de Chaalis, Les Cuivres du Concert dans le cadre du Feu d'articifce.    

Concerts récents

 

  • Le 8 avril à 17h, Théâtre du Beauvaisis  à Beauvais, concert de printemps. Billetterie.

 

 

  • Le 11 mars à 16h , MUDO Muséee l'Oise à Beauvais, trio d'anches.

 

Pour de prochains concerts vous pourrez réserver et acheter vos billets pour nos concerts. 100% sécurisé. A très bientôt.

Actualités

Nos Partenaires

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Orchestre Philharmonique de l'Oise