Orchestre Philharmonique de l'Oise
Orchestre Philharmonique de l'Oise

Marc SOUCHET (Baryton)

Marc SOUCHET - baryton

Marc Souchet possède une voix de baryton puissante et chaude particulièrement bien adaptée au répertoire italien. En quelques années  il a déjà incarné les principaux rôles verdiens (Rigoletto, Germont, Il conte di Luna, Amonasro, Nabucco, Iago), sans oublier Marcello, Scarpia ,Ping de Puccini.

Dans l’opéra français, citons le Grand Prêtre (Samson et Dalila), Escamillo (Carmen), Ourrias (Mireille), mais aussi Méphistophélès (Faust). Marc Souchet a enregistré Adam dans l’Eve de Massenet sous la direction de Thierry Pélicant (disques Malibran). Pour France Musiques, il a participé à l’émission de Gaëlle le Gallic ‘‘Dans la cour des grands’’.

Ses talents de comédien reconnus lui permettent d’exceller dans Figaro d’Il Barbiere di Siviglia  ainsi que dans  Bartolo, Leporello, Papageno ou le Général Boum (La grande duchesse de Gerolstein).

 

Le répertoire contemporain lui offre des occasions aussi variées que la création à la cathédrale de Beauvais du Requiem pour un déporté de Chrystel Marchand ou du rôle de Karl dans l’opéra Shanti-Ntra de Minjung Woo pour le CNSM de Paris, Carmina Burana à l’Unesco, et Don Quichotte dans El Retablo de Maese Pedro de Manuel de Falla sous la direction de Charles Dutoit, au Festival de Miyazaki au Japon.

En concert : le Requiem de Verdi (dir. Laurent Bauer et Edward Norton ) la messe de sainte Cécile de Gounod et le Te Deum de Philidor (dir. Thierry Pélicant), Ein Deutches Requiem de Brahms,La 9éme Symphonie de Beethoven , Paulus de Mendelssohn avec le Landesjugendorchester Nordrhein-Westphallen, et le Requiem de Schumann (dir. Alain Boulfroy).

Parmi ses futurs engagements :Rigoletto (dm :Eric Sprogis :Poiters et région)Recital avec Orchestre (dm :Thierry Pélicant,le Havre) La Neuvième Symphonie et Fantaisie en Ut de Beethoven (Paris,dm M.Nierhaussen),  Don Giovanni (Théâtre du Havre,dm :Daniel Galvez Vallejo) La Traviata rôle de Germont (dm :François Robert Girolami a Vernouillet et a l’Unesco dm :Amine Kouider),Les Quatre Diables des Contes d’Hoffmann (Paris et province,dm :Jerome Boudin-Clauzel).

Marc Souchet parfait sa technique de chant avec Jacques Chuilon à Paris.

 

Site web :  http://www.marc-souchet.fr

Comment nous joindre

Orchestre Philharmonique de l'Oise

 

17 rue du  Pré Martinet

60000 Beauvais

 

Tél 03 44 48 60 52

Mob 06 87 79 09 36

 

contact@leconcert.fr

Prochain(s) concert(s)

 

  • Le 15 avril à 16h, MUDO Musée de l'Oise à Beauvais, DUO FLÛTE ET HARPE. Prix des places 15 €     Billetterie.

 

Concerts récents

 

  • Le 8 avril à 17h, Théâtre du Beauvaisis  à Beauvais, concert de printemps. Billetterie.

 

 

  • Le 11 mars à 16h , MUDO Muséee l'Oise à Beauvais, trio d'anches.

 

Pour de prochains concerts vous pourrez réserver et acheter vos billets pour nos concerts. 100% sécurisé. A très bientôt.

Actualités

Nos Partenaires

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Orchestre Philharmonique de l'Oise