Cordes

Frédéric Visconte, violon solo


Co-soliste de l’Orchestre de la Garde Républicaine, Frédéric Visconte est violon solo de l’Orchestre de l’Oise depuis 2002 et a créé le Quatuor Isara au sein de cet orchestre. Mais Frédéric Visconte a plusieurs vies : il a joué avec les orchestres Colonne et Pasdeloup, a accompagné le chanteur Yves Duteil, arpenté les plateaux de télévision, son violon à l’épaule. Aujourd’hui, il continue à se partager entre l’Orchestre de la Garde Républicaine, l’Orchestre de Chambre Jean-Louis Petit, l’Ensemble Amabile qu’il a créé… l’Orchestre de l’Oise et le quatuor Isara.

Aude Sipieter-Bruvier, chef d'attaque des seconds violons


 Aude Sipieter-Bruvier est un « cas » unique dans l'Orchestre. Aucun musicien amateur de l'Orchestre n'est devenu musicien professionnel de cet Orchestre… Sauf elle. En 1994, elle intègre l'Orchestre comme stagiaire, elle a 12 ans. Elle en deviendra chef d'attaque des seconds violons en 2009 et membre du Quatuor Isara. Elle enseigne également au Conservatoire de Nogent-sur-Oise, joue dans le groupe de musique celtique Convergence et dans le Quatuor de Picardie.

 Laurence Fremy, chef de pupitre des altos


 Premier prix d’alto et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle partage sa vie entre l'orchestre et la musique de chambre .Après avoir été alto solo à l’Orchestre Poitou-Charentes, elle est maintenant altiste à l’Orchestre de la Garde Républicaine.
Elle joue aussi dans des orchestres prestigieux comme l'Orchestre National de France, l'Orchestre National de Lyon ou l'Opéra de Rouen. Elle a longtemps été membre du Trio Assai, missionnée par la région Poitou-Charentes, lauréat du concours de la Fnapec puis du Quatuor Leos. C'est en 2013 qu'elle a intégré l'Orchestre Philharmonique de l'Oise.

 Anne-Lise Branquet, chef de pupitre des violoncelles


Anne-Lise Branquet est chef de pupitre des violoncelles et violoncelliste solo de l'Orchestre philharmonique de l'Oise ainsi que la violoncelliste du quatuor Isara.
Elle joue également avec l'Orchestre Colonne depuis plus de 20 ans et enseigne au conservatoire Eustache-du-Caurroy de Beauvais depuis 10 ans.

 Géraldine Ramsayer, chef de pupitre des contrebasses


 Geraldine Ramsayer a fait ses études au Conservatoire de Lyon puis au CRR de Boulogne-Billancourt.
Elle enseigne actuellement la contrebasse dans les conservatoires de Beauvais, Compiègne et Chantilly dans la région de l’Oise. Auparavant elle a fait partie de l’orchestre de Besançon et des Violons de France.
Elle se produit régulièrement au sein de  l’Orchestre Col'Legno de Compiègne et  l’orchestre des musicales de Compiègne.
Share by: